Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
THE SCENE
28 août 2011

Cult Of Personality-Living Colour

 

SONG OF THE WEEK.

Cult Of Personality - Living Colour 



     

       Bienvenue dans cette première édition du "Song Of The Week". Toutes les semaines, je posterais une chanson qui me plaît et que je veux partager avec vous.

          Aujourd'hui, j'ai choisi une chanson du groupe Living Colour crée en 1984. La chanson s'appelle Cult Of Personality et est sortie en en 1988 dans leur premier album "Vivid". Cette chanson parle de ceux qui ont le pouvoir, les leaders, et du culte de la personalité comme nous l'indique le titre.  Dans la chanson, le groupe ne fait pas de distinction entre "Mussolini and Kennedy" et "Staline and Ghandi"... Mais est-ce vraiment bizarre? Non. Car cette chanson dénonce l'idôlatrie en général, peu importe le personnage car au final, cela revient au même.

        C'est une chanson avec beaucoup de sens et les paroles sont très intelligentes. De plus, le groupe utilise dans cette chanson des citations de discours de Malcom X, J.F.K et Roosevelt. Le message qu'ils veulent faire passer est accentué par  l'instrumental style années 80 avec ses  guitares très présentes, un riff qui reste bien en tête, un super solo et un bon rythme avec une batterie qui se fait entendre. L'ensemble sonne très bien. Et je pense que, malgré que ce soit une chanson qui a maintenant plus de vingt ans, le sujet du culte de la personnalité est toujours d'actualité.

  

          J'espère que vous avez aimé cette première chanson!
                                                                                                             

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Publicité